esgbad@gmail.com
E.S.G. BADMINTON

Historique de l'ESG et du Club

L'Entente Sportive Gâtinaise (ESG) est le club de sport de la Communauté de Communes des 4 Vallées. Fondé en 1974, il comporte maintenant 19 sections.

Les installations sportives sont basées sur les communes de Ferrières-en-Gâtinais, Dordives et Fontenay-sur-Loing. L'ESG c'est une grande famille de bénévoles qui, au travers de ses 19 sections, est là pour encadrer et faire fonctionner cette association qui compte environ
1 600 licenciés sur 14 des communes de la CC4V.

La Section Badminton a été créée en septembre 2001. Chaque année, elle accueille une soixantaine d'adhérents de 7 à 77 ans.
Au fil du temps, l'ESG Badminton s’est forgée une solide réputation de club formateur et une crédibilité sans faille. Notre réussite est directement liée au dévouement de chacun et chacune des Bénévoles passés et présents, elle passe également par l’investissement personnel de chaque adhérent. J'en profite pour remercier et féliciter tous les acteurs actifs ; les dirigents de l'ESG, joueurs, bénévoles, adhérents, mairies et partenaires qui depuis toutes ces années soutiennent et contribuent à notre notoriété.

Nous sommes affiliés à la FFBAD
(Fédération Française de Badminton), à la LCBA (Ligue du Centre) et au CODEP (Comité Départementale du 45).

Labellisation du club

Le club a obtenu sa deuxieme étoiles de la Fédération française de badminton  (FFBAD) et l'école française de badminton (EFB) pour la saison 2013-2014.

Merci aux gérants du club pour l'obtention de cette Labellisation.

Statistiques du Club