(aucun)
Votre nom
Votre adresse mail
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web
envoyer
Document à remplir pour tout renouvellement de licence
Télécharger tout
Prix de la licence 2018 : 45 €

A Savoir

LE CERTIFICAT MEDICAL
       En ce qui concerne le renouvellement ou la prise d’une licence :
  • Pour les personnes prenant une licence en 2018 mais n’ayant pas de licences en 2017 même procédures que l’année précédente, certificat médical demandé
  • Pour les personnes ayant déjà eu une licence en 2017, le certificat médical est valable 3 ans, mais attention à la reprise de la licence un questionnaire sera distribué aux licenciés (qui restera personnel et ne devra en aucun cas être donné au club), si dans ce questionnaire une réponse positive, le licencié devra de nouveau faire un certificat médical, tout en sachant que si un licencié répond à toutes les questions par un NON et que dans l’année un soucis il y a, sa sera à la charge du licencié.
  • Deuxièmement, lors de la reprise de la licence une attestation sera à rendre valable au club afin de confirme la durée du certificat médical qui devra être rendu obligatoirement à la commande de la licence, sinon nous ne pourrons pas commander la licence.
  • ATTENTION : Merci de nous indiquer vos bonnes coordonnées afin que la base soit à jour tant au niveau du club, qu’au niveau du comité car encore beaucoup d’erreur sur les adresses des joueurs.
NOUVELLES DIRECTIVES POUR L’ANNEE 2018
(A BIEN PRENDRE EN COMPTE)
  • En ce qui concerne les Championnats des clubs vétérans, l’année prochaine ils se joueront à 6 joueurs au lieu de 4 qui devront avoir 60 ans dans l’année ou révolu.

• L’année prochaine, il seraformellement interditd’avoir une féminine dans les championnats clubs séniors open.

• Le panachage est autorisé à partir du01 Janvier 2018.

• En ce qui concerne les concours vétérans, si le club décide de choisir à4 partiesce sera pour les personnes de 55 ans et plusmais il n’y aura plus de point, en revanche si le club choisi laformule ABC, ce concours sera destiné au60 ans et plus.

• Pour être honneur cette année, il faudra 12 points

• En 2019, si un club n’a pas d’arbitre, il lui sera interdit de demander un championnat ou qualificatif qui lui sera refusé.

• En ce qui concerne les championnats du Loiret pour 2018, le vainqueurira directement au Championnat de France, pour les finalistes, ½ finalistes et un barrage de quart, ils iront au Championnat régional.

• En ce qui concerne les Championnats des clubs féminins, pas de changement.