E.S.G JUDO JUJITSU TAISO

le judo

 
<< LE JUDO C'EST L'ECOLE DE LA VIE ! >>
 
Véritable sport éducatif, le judo propose une approche progressive basée sur la connaissance de son corps, la souplesse et la coordination des mouvements. Tout le monde peut s'exprimer, s'affirmer, se confronter et s'épanouir.
Signifiant littéralement << voie (do) de la souplesse (ju)>>, le judo développe harmonieusement le corps et l'esprit, pour un minimum d'effort, un maximum d'efficacité...et de plaisir.
C'est aussi pratiquer une activité physique et technique, améliorer sa forme et rester en bonne santé.
Faire du judo c'est apprendre et maîtriser un geste technique mais aussi développer des qualités morales selon un code:
la Modestie, le Courage, l'Amitié, le Contrôle de soi, la Politesse, l'Honneur, le Respect et la Sincérité.
Le judo aide à être plus serein, plus sûr de soi ...
 
Le Judo s’adresse à tout le monde : petits et grands de 4 à 99 ans.

LE JUDO ET LES ENFANTS

APPRENDRE ET S'EPANOUIR EN S'AMUSANT
 
La pratique et les valeurs fondamentales du judo apprennent aux enfants pleins de vie à canaliser leur énergie et aux timides à s'ouvrir aux autres.
Par sa pratique éducative et ludique, le judo contribue à l'épanouissement de l'enfant.
L'enfant aprend à bien positionner son corps, avoir un bon équilibre sur ses jambes, à bien vérouiller son bassin, à soulever une charge et à chuter.
Apprentissage bien utile dans la vie. C'est un sport qui développe les règles de comportement, d'arbitrage et l'hygiène corporelle puisqu'on y trouve certaines règles élémentaires incontournables. 
C'est une activité socialisante car elle se pratique obligatoirement à 2 et qu'un groupe se crée autour du tatami. Le judo se distingue aussi par son caractère égalitaire: la tenue: kimono est la même pour tous. Seule la couleur de la ceinture, qui symbolise la connaissance, différencie les individus.