Verbatim
esgpechealamouche@gmail.com
/
Téléphone
ESG
pêche à la mouche
45210 Ferrières en Gâtinais




Règlement intérieur 
:
version du 03 septembre 2021
  • Respecter le No Kill
Relâcher toute truite fario prise en rivière quelle que soit sa taille.
  • Ardillons écrasés
Ecraser les ardillons pour ne pas blesser le poisson remis à l’eau.
  • Respect de l’environnement
Ne pas jeter de déchet dans la nature. Ne pas provoquer de détérioration.
  • Respect de la réglementation
Être en possession des permis et cartes de pêche nécessaires. Suivre les différentes réglementations des parcours et réservoirs. Suivre la réglementation du club de l’ESG MOUCHE. Lors de sortie pêche, un mauvais comportement ou non respect du lieu de pêche compromet l’image du club dont la responsabilité incombe au président et aux membres du bureau.
  • Respect des personnes
Présenter son permis et carte de pêche à toute personne assermentée qui le demande. Respecter les autres personnes pouvant bénéficier des cours d’eau (baigneurs, kayakistes, promeneurs, pêcheurs, etc.).
  • Respect du local
Respecter les locaux (local club, gymnase) et le matériel mis à votre disposition par le club. Ne rien emporter hors du local sans l’autorisation du propriétaire ou d’un membre du bureau.
  • Prêt de matériel club aux nouveaux arrivants
Le club met à disposition les étaux et différents matériaux. Au bout de 4 séances d’essais, le nouvel adhérent devra acheter son matériel (hameçons, plumes ....).
  • Sorties club
Les sorties organisées par le club devront être réglées, pour les intéressés, 1 semaine avant l’évènement. Au delà de ce délai, les organisateurs se réservent le droit d’annuler la réservation non acquittée.
  • Séjour club
Pour participer à un séjour organisé par le club, en toute sécurité, les participants devront répondre aux conditions suivantes :
  1. Cotisation à jour.
  2. 1 an d’ancienneté au club à partir de la date d’adhésion.
  3. Autonomie au niveau du matériel de pêche. Chaque participant devra avoir son propre matériel et ne pas dépendre d’autrui.
  4. Autonomie au niveau de l’action de pêche.
Le bureau informera les éventuels participants du niveau de difficulté des séjours et sorties club
( parcours difficiles, montagneux, rivières profondes avec courant ...) afin d’évaluer ensemble la possibilité ou pas d’une participation dans un souci de sécurité pour chacun.
 
Adhésion ESG MOUCHE
Être à jour de sa cotisation annuelle. Les membres du bureau, après concertation, se réserve le droit d’exclure l’un de ses membres présentant un comportement non approprié ou ne respectant pas le règlement intérieur. Accepter les conditions précédentes.
 
 
2017 ESG - 45210 Ferrières-en-Gâtinais - Section pêche à la mouche
Pour nous contacter : esgpechealamouche@gmail.com